750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes petites recettes
12 avril 2011

Lasagnes aux pâtes maison

 

IMG_1343

Hier j'avais envie de lasagne , mais après avoir retourné tout mes placards... plus de pâte à lasagne ! Alors bien décidée à manger mon plat préféré , j'ai testé les pâtes à lasagne maison. Et j'en suis très fière car elles étaient vraiment délicieuses.

ingrédients:

de la sauce bolognaise

de la béchamel

2 oeufs

200g de farine

1CS d'huile d'olive

2à3 CS d'eau

1CC de sel

des herbe au choix ( moi ce sera basilic frais et origan )

 

Recette ( pour les pâtes):

Verser la farine dans un saladier, ajouter le sel et former un petit puits

Y ajouter les oeufs, l'huile, les herbes , et commencer à pétrir en ajoutant l'eau petit à petit. Ajuster la quantité d'eau en fonction de la pâte, elle doit être ferme et non collante.

Former une boule bien homogène avec la pâte, mais ne pas trop la travailler. ( vous pouvez aussi faire cette étape au robot pétrisseur)

Laisser poser la pâte 15 à 30 minutes, puis la passer au laminoir si vous avez la chance d'en posséder un,

( pour la part je me sert de mon bon vieux rouleau à patisserie, pour former des grands rectangles de 1 mm d'épaisseur environ, mais c'est du sport ;)

une fois les rectangles de pâte bien découpés, les pré-cuire 2 à 3 minutes dans l'eau bouillante.

( Je les cuit séparement pour ne pas qu'elles se collent entre elles , mais avec une casserole assez grande c'est possible de tout cuire en même temps)

Il n'y a plus qu'à monter les lasagne :  bolognaise, béchamel , pâtes, et ainsi de suite

 

note: pour les proportions je me base sur 1 oeufs pour 100g de farine, vous pouvez ainsi ajuster les quantité facilement.

Publicité
Commentaires
Publicité