750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes petites recettes
18 janvier 2013

Lasagnes Thon / chèvre

photo

j'appelle cette recette, mes lasagnes fond de frigo... c'est la crise et ce soir dans mes placard il me reste en tout et pour tout :

- quelques plaques de lasagnes au oeuf ( 9 )

- une boite de thon au naturel

-  un boite de conncentré de tomate

- 2 échalotes

- une gousse d'ail

- une demi buche de chèvre

- du lait

- et maïzena, miel, thym, un fond de vin blanc, huile d'olive, de la crème

 

un petit coup de baguette magique , et je crée de délicieuses lasagnes

 

1.je  commence par préparer une béchamel de base, à laquel je rajoute la demi buche de chèvre en petit dès. Et je mélange bien jusqu'a ce qu'il fondent. Assaisonner avec une pincé de thym, une demi CC de miel , sel.

2. Je fais ensuite revenir les echalotes émincées dans un peu d'huile d'olive. je déglace avec un peu de vin blanc et j'ajoute le concentré de tomate que je délaye avec un petit verre d'eau et j 'ajoute une gousse d'ail écrasée

faire mijoter et ajouter le thon en boite

il ne reste plus qu'a monter les lasagnes, j'alterne pâte/une couche de préparation au thon et 2 CS de crème sur le dessus puis une couche de pâte/chèvre ect ...

 

cuire un four celon les indications des pâte à lasagne ( pour moi ce sera 20 min à 160° )

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité