750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes petites recettes
23 mars 2011

tajine de légumes confis

IMG_1120

Une bonne manière de manger des légumes et on en redemande

ingrédients:

- 4 pommes de terre

-1 belle courgette

-3 carottes

-2 oignons

-1 grosse poignet de raisins sec

-quelques amandes éffilées

- épices: cumin, 4 épices, coriandre

 

Commencer par faire gonfler les raisins sec dans un peu d'eau chaude ( j'y rajoute un sachet de thé à la menthe pour le goût)

puis émincer les oignons , et les faire revenir dans un peu d'huile d'olive.

une fois dorés rajouter les raisins et tout les légumes, les épices ( doser celon vos goût, pour ma part je mets 1/2 CC de chaque ) + les amandes , arroser d'huile d'olive.

Et mettre au four env 20 minute à couvert ( dans le plat à tajine , ou un plat classique pour ceux qui n'en ont pas )

une fois cuit , les légumes sont bien confis et fondant.

 

Publicité
Commentaires
Publicité