750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes petites recettes
18 mars 2011

The gratin de pommes de terre

IMG_1106

Après des dixaines d'essai de gratin de pommes de terre en tout genre, j'ai trouvé THE recette inratable et délicieuse.

les ingrédients:

-1 kg de pommes de terre à gratin

-500 ml de crème liquide

- une gousse d'ail

- une pincé de noix de muscade

- de l'emmentale rapé

 

recette:

Commencer par éplucher les PDT , et les découper en fines rondelles, j'utilise mon robot à lame pour les découper à taille régulière.

Les laver à l'eau froide et bien les essuyer.

mélanger ensuite la crème liquide avec l'ail écrasé, la noix de muscade sel et poivre. Chauffer légèrement pour faire infuser.

disposer une première couche de pommes de terre, recouvrer du mélange de crème. et répéter l'opération jusqu'a épuisement des PDT

Ne pas hesiter à re-saler entre chaque couche, les pommes de terre sont très fade.

parsemer d'emmentale rapé et enfourné à 150°c pendant au moins 1h30.

le secret pour un gratin parfait : plus il cuit longtemps; plus la temperature du four est basse et plus le gratin est fondant. Mais pour ne pas trop attendre 1h30 à 150° c'est un bon compromis. Régalez vous !

Publicité
Commentaires
Publicité