750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes petites recettes
17 avril 2011

Mon hamburger

IMG_1470

une petite balade au état unis ? non ça fait un peu loin, mais à défaut je vous invite dans ma cuisine goûter mon hambuger made in France.

pour 2 personnes:

ingrédients

2 gros pain à burger

2 beaux steak haché

1 tomate

une laitue

2 oignons

1 grosse pomme de terre

1 échalotte

de la ciboulette 

du cheddar fondu

et de la crème

 

recette:

Ce hamburger est composer de : pain, steak haché ( bien sûr) , tomate, salade, oignon grillé, pomme paillasson et sauce à la crème

tomates: le couper simplement en belles rondelles

salade: laver et éplucher la laitue et prélever de belles feuilles

oignons grillé: éplucher les oignons et les couper en rondelles. Faire revenir dans un peu d'huile d'olive à feu doux, jusqu'à ce qu'ils soit bien doré . réserver

pomme paillasson: éplucher la pomme de terre et la râper ( à la main ou au robot, mais assez finement.) ajouter une pincée de muscade et saler la préparation. faire cuire dans une poêle avec une noix de beurre , cuillère par cuillère. Étaler pour former une galette d'environ 1/2 cm d'épaisseur. faire dorer des deux cotés. Réserver

sauce: fouetter 4 CS de crème avec une échalote ciselée très fine et de la ciboulette , sel et poivre.

pain: les mette quelques minutes au four pour les rechauffer

il ne reste plus qu'a cuire les steaks et monter le burger : pain, sauce, tomate, steak, une pincée de cheddar fondu, pomme paillasson, salade, re tomate ,et re sauce.

bon appétit.

 IMG_1478

Publicité
Commentaires
Publicité