750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes petites recettes
30 mars 2011

Mes muffins banane made in USA

photo

il y a quelques années j'ai passé plusieurs semaines à new york ... Fantastique ! Et ce qui me manque depuis, c'est les succulents muffins à la banane que je dévorais chaque matin. Ces bon gateaux je les ai retrouvé, et voici ma recette.

ingredient:

230g de farine

140g de sucre

1 C.c de levure chimique

1/4 de C.c de bicarbonate

1/4 de C.c de sel

1 C.c de cannelle en poudre

2 gros oeuf

3 bananes bien mûres

110g de beurre

 

recette:

faire un 1er mélange avant tout les ingrédients sec : farine, sucre, sel, cannelle, bicarbonate, levure

et un 2eme mélange avec les ingrédients "humide" : bananes écrassées, oeuf et beurre

ajouter ensuite le mélange sec dans le 2ème et remuer 

Attention à ne pas trop remuer , sinon la pâte risque d'être caoutchouteuse. Arréter dès que tout est mélangé.

verser dans des moule à muffins, enfourner à 180° pendant 20 min environ, planter un cure-dents dans au milieu du muffin : s'il resort sec , c'est cuit.

 

IMG_4482

Publicité
Commentaires
Publicité